Noël est Synonyme d’Amour

woodboxNoël est l’Amour. Il est la joie, de donner et de partager, de rire, de se réunir avec sa famille et ses amis. Mais avant tout, Noël c’est l’Amour.

Matthieu était un jeune orphelin qui vivait avec sa tante, une femme aigrie, lasse de devoir prendre soin de lui. Elle ne manquait jamais de rappeler au jeune garçon que si cela n’avait pas été sa générosité, il serait devenu un vagabond, un clochard sans abri.

Je n’avais jamais remarqué Matthieu jusqu’à ce qu’il commença à rester chaque jour après la classe pour m’aider à ranger la salle. Nous le faisions calmement et sans difficulté, mais quand nous parlions, Matthieu me parlait principalement de sa maman. Malgré le fait qu’il avait été très jeune quand elle mourut, il se rappelait qu’elle avait été une femme douce, gentille et aimante qui avait toujours passé du temps avec lui.

Alors que Noël s’approchait, Matthieu faillit à rester après les cours. J’ai attendu avec patience qu’il vienne, mais les jours ont passé et il a continué à filer à la fin de la classe, un après midi, je lui ai dit combien il me manquait, et ses grands yeux marrons s’illuminaient alors qu’il répondit : «  Est-ce que je vous ai réellement manqué ?

Je lui ai expliqué qu’il avait été mon meilleur assistant; “ Je vous préparais une surprise, chuchota t’il. C’est pour Noël “ Après cela, il fut embarrassé et fila hors de la salle de classe.

Finalement le dernier jour de classe avant Noël arriva. Matthieu se glissa discrètement dans la classe en fin d’après midi en cachant quelque chose dans son dos. ‘ J’ai votre cadeau dit-il timidement quand je l’ai regardé.’ J’espère que vous l’aimerez. ‘Il tendit ses mains et là, dans les paumes de ses mains il y avait une petite boîte en bois.

C’est beau Matthieu! Qu’y a t’il à l’intérieur? Ai-je demandé en soulevant le couvercle. Oh, vous ne pouvez pas voir ce qu’il y a dedans répondit-il et vous ne pouvez pas y toucher, ou le goûter ou le sentir, mais maman a dit que cela fait qu’on se sent bien tout le temps, chaud lors des nuits froides et en sécurité quand on est seul.

J’ai regardé dans la boîte vide. Qu’est-ce que c’est Matthieu ? ‘Ai-je demandé gentiment, qui me fera me sentir si bien ?

“ C’est l’Amour”, chuchota t’il, ‘et maman a toujours dit que c’est mieux quand on le donne! Il fit demi-tour et quitta calmement la pièce.

Ainsi maintenant, je garde une petite boîte ordinaire faite de débris de bois sur le piano de mon salon et je souris lorsque des amis curieux froncent les sourcils quand je leur explique qu’il y a de l’amour dedans.

Oui, Noël est pour la gaieté, l’hilarité, le chant et pour le bien et les cadeaux merveilleux. Mais plus que tout Noël est l’Amour.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s